• Cahier du bonhomme MS

    Je viens de finaliser cette programmation pour le cahier du bonhomme. 

    Dans mon école, les élèves ont un cahier du bonhomme pour tout le cycle 1. C'est un cahier 32 pages blanches que les enfants décorent de leur bonhomme chaque mois...comme dans beaucoup d'école me direz-vous. 

    Sur le net, on trouve beaucoup de trame de cahier du bonhomme avec des fiches très jolies. Je ne les ai jamais utilisées car, j'ai HORREUR de coller du papier sur du papier (pour l'effet esthétique mais surtout pour l'écologie!). 

    Afin de poser ma progression et de laisser une trace des consignes, j'ai conçu ces deux documents: 

    1) Une programmation mois par mois.

    2) Des étiquettes autocollantes, à coller dans un coin de la page et qui laissent la place à l'enfant pour dessiner. 

    (les étiquettes, j'adore, c'est un gain de temps précieux!) 

    Alors, je vous fais profiter de cette nouveauté de rentrée 2017! 

    Cahier du bonhomme MS

     

    Télécharger « Programmation.docx »

    Télécharger « Etiquettes cahier bonhomme.jpg »

    Télécharger « Etiquettes autocollantes cahier du bonhomme.pub »

     

    Un petit merci en commentaire si cela vous plaît! Ok? 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    jess
    Dimanche 20 Août 2017 à 13:24

    Un grand merci ! :)

    2
    delphine_21
    Mardi 22 Août 2017 à 01:00

    merci pour toutes ces idées ! et pour le partage

    3
    Fadi
    Mardi 22 Août 2017 à 08:31
    Merci pour le partage
    Les étiquettes ne s ouvre pas
    Sinon la progression du bonhomme est sympa

    J
    Utilisé Aussi ce blog de classe toute mon année . Com c top
      • Mardi 22 Août 2017 à 09:42

        Merci pour l'info. Je vais vous les mettre en ficher image! :) 

    4
    Audrey
    Mercredi 30 Août 2017 à 21:40
    Gain de temps et de papier c'est top!! Merci!
    5
    Feufolette
    Samedi 1er Septembre 2018 à 15:16

    Mille mercis pour ces belles idées! Et pour le partage!!

    6
    Marlène
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:47

    Merci beaucoup !!

    7
    Corinne
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 08:20

    Merci pour ce travail et ce partage. Je trouve de nouvelles idées. MERCI !!!

    8
    ANNA
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:56

    Merci beaucoup ! Je complète cette année 1 journée en PS MS pour la première fois et la titulaire souhaite que je m'occupe du bonhomme du mois. Or ton travail est inventif ! cela change de ce que j'ai trouvé par ailleurs sur ce sujet !!

    9
    Celcel
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 15:58
    Super merci ca donne des idées
    10
    Cora
    Samedi 20 Août 2022 à 11:07

    Merci beaucoup !

    11
    Cel74
    Samedi 18 Mars 2023 à 18:50
    Grand merci!
    12
    Tahoe
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 20:34

    Merci pour ce travail partagé! J'aime l'idée que les moyens manipulent encore!

    13
    combal B
    Mardi 5 Septembre 2023 à 15:09

    vraiment merci merci !

    14
    combal B
    Mardi 5 Septembre 2023 à 15:10

    vraiment mille mercis pour votre partage

    15
    Leo
    Samedi 23 Septembre 2023 à 08:57

    Bonjour

    Merci de nous faire partager votre travail,

    effectivement nous manquons de temps quand nous sommes professeurs et la mutualisation des données est primordiale.

    Bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :