• Calendrier de l'Avent

    Comme vous le savez, j'enseigne en école privée catholique. Néanmoins, je voulais partager le document que j'ai créé avec vous car je sais que certaines enseignantes du public utilisent le calendrier de l'Avent pour d'autres raison que l'éveil à la fois. 

    Voici le modèle de calendrier crée cette année. Pour cela il vous faudra: 

    -un classeur petit format (on en trouve dans les bazars, Action, Monoprix, Auchan) 

    -30 enveloppes petit format (les miennes avaient même les cases) 

    -une perforatrice

    -des autocollants de Noël

    Calendrier de l'Avent

    Calendrier de l'Avent

     

    Dans chaque enveloppe, j'ai mis les étiquettes que l'on trouve sur ce site:  

    http://sophiebonheur.canalblog.com/archives/2015/11/29/32989576.html

    Je vais lire chaque jour à mes élèves la page correspondante du livre "24 histoires pour attendre Jésus avec les petits" éditions MAME.

    On peut remplacer le contenu par ce que l'on souhaite! Des énigmes, des jeux rituels, une attaque simple pour une situation de langage, des petits cadeaux comme des images ou des autocollants. A vous de choisir! 

    Voici le fichier des étiquettes autocollantes avec les numéros de chaque jour et des images de Noël. Si vous n'avez pas de papier autocollant, vous pouvez imprimer ces pages, découper et coller à la colle sur vos enveloppes. 

    Télécharger « Etiquettes autocollantes calendrier de l'avent 2017.pub »

    Et en fichier image: 

    Télécharger « Image1.jpg »

    Télécharger « Image2.jpg »

     

    Calendrier de l'Avent

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :