• Communication avec les parents

    Voici deux outils de communication avec les parents, autres que le cahier de correspondance. 

    Le premier est celui des premiers jours d'école. C'est un tout petit document, que je remplis pendant la sieste de mes élèves et que je complète en récréation de l'après midi. J'aime bien l'imprimer sur une feuille de couleur rose et le donner aux enfants à la main. Cela permet d'informer les parents sur toutes les questions qu'ils se posent en cette première journée et auxquelles les enfants ne répondront pas. J'y met une photo de l'album "l'école de Léon" car je le lis souvent à la rentrée avec les images sur mon TNI. 

    Communication avec les parents

     

    Télécharger « Billets rose parents.pub »

     

    Le deuxième outil est à construire par vous-même. Il enrichit la communication et donc la confiance avec les parents mais aussi et surtout, il renforce le langage d'évocation des élèves les moins à l'aise dans ce domaine! 

    Je parle ici de l'utilisation d'un blog de classe permettant d'inclure facilement des photos. Allez voir, testez, c'est simple d'utilisation...certes, cela prend du temps (moins si vous êtes en très haut débit ou fibre)...mais cela vaut le coup! Je vous encourage donc à consulter ce site! 

    https://www.toutemonannee.com/accueil.html

     

    D'autres idées et outils plus tard dans ce même article. 

    Un petit commentaire si cet article vous a plu! Merci! 

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :