• Livret des émotions

    Voici mon petit livret des émotions créé pour mon projet sur les émotions: nous travaillerons à partir d'album pour définir chaque émotion mais aussi à partir des livres de la collection Monsieur Madame. C'est pourquoi vous retrouverez le personnage correspondant dans le livret. Les visages vides seront remplis par mes élèves avec les couleurs, formes et techniques qui leur seront appropriées pour représenter l'émotion. 

    A la fin, on retrouve un ensemble d'émotions puis la gestion des conflits en 4 étapes. 

    Le but est d'apprendre à mes élèves à être au clair avec leurs émotions pour en faire part à leur camarades de façon fluide pour celles reliées au bonheur ou à la fierté comme pour celles vécues dans les moments plus difficiles. 

    Voici donc le livret en format publisher: 

    Télécharger « Livret des émotions.pub »

    Livret des émotions

    Livret des émotions

    Livret des émotions

    Livret des émotions

    Livret des émotions

    Livret des émotions

    Livret des émotions

    Et une "trace écrite" pour le "cahier mémoire" dont je consacrerai un article bientôt! 

    Livret des émotions

    Télécharger « les émotions.jpg »

    Télécharger « les émotions.pub »

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Ketty
    Jeudi 9 Août 2018 à 08:30

    Merci beaucoup pour ce livret que je vais sûrement utiliser cette année.

     

      • Lundi 13 Août 2018 à 10:51

        Merci! Je suis ravie que mon travail puisse faire gagner du temps à d'autres enseignantes! yes

    2
    delf
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 23:08

    Merci pour ce partage ! Chouette idée ^^

    Par contre, il y a une coquille : "tiroir" prend un seul "r" wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :