• Présentation du classeur et évaluation par période

    L'année se termine. J'ai cette sensation de ne pas avoir eu assez d'outils pour différencier...

    Ces nouveaux livrets de compétences (avec la date d'acquisition de la compétence, s'il-vous-plaît) ont plombé ma pédagogie et ma différenciation. 

    Je vais donc retourner à ce qui fonctionnait dans ma pratique: 

    1) le répertoire: j'ai un petit répertoire téléphonique à disposition dans ma classe. Il me permet de noter rapidement, lorsque je l'observe un enfant qui doit intégrer un "groupe de besoin". 

    ex: à L vous trouverez Langage et le prénom de ceux qui ont des soucis d'articulations/vocabulaire/syntaxe

    à M Motricité fine et le prénom de ceux qui ont besoin de la renforcer. 

    à D Dénombrement pour ceux qui n'ont pas acquis les principes de Gelmann. 

    Et comme j'ai une ass mat en or, elle va pouvoir m'aider à le remplir de ses observations! 

    2) l'évaluation en fin de période, souvent sommative: j'ai donc décidé de rassembler mes fiches de travail, poésies et chants, et autres éveil à la foi par période. Et, au début de la rubrique, y insérer cette feuille de présentation bilan pour informer les parents mais aussi me mettre au clair sur les besoins de chacun avant la période suivante. 

    J'y inclus des "pistes" pour les parents car je sais que, dans mon école, ils sont prêts à prendre le temps pour faire évoluer leur enfant. 

    Voici donc une de ces fiches présentation/bilan de période: 

    Télécharger « Fiche présentation et bilan période 1.pub »

    Présentation du classeur et évaluation par période

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :