• Bienvenue!

    Cela fait bien longtemps que j'y pense, que je cherche comment faire. Et voilà que ce soir, je me lance! 

     

    J'ouvre enfin un blog pour partager mes deux passions, mes deux missions qui me tiennent à cœur! 

    L'enseignement en maternelle: je suis "prof de gommettes" depuis un moment maintenant. J'entame ma treizième rentrée! Des petites, moyennes, grandes sections et doubles niveaux. Des années merveilleuses, des années plus difficiles mais riches d’expériences, des rencontres formidables, des élèves que je n'oublierai jamais. 

    Mon autre mission, c'est celle qui m'a été donnée, d'avoir un enfant autiste asperger. Fascinant, intéressant, amusant, il bouleverse ma représentation du développement et de l'éducation. 

    Vous trouverez donc tous les articles et documents crées pour l'enseignement en mater dans la rubrique Prof. 

    Et pour les ressources créées pour mon asperger préféré, consultez la rubrique Aspie. J'invite néanmoins les maîtresses à consulter également cette rubrique pour mieux comprendre et "rejoindre" certains de leurs élèves. 

    Pour finir, oui, j'avoue, c'est une patience d'ange dont j'ai besoin! Mais comme vous le lirez dans ce blog, je reste souvent optimiste. Je peux toujours améliorer ma pratique de classe, et mon fils, lui, peut tout apprendre! J'en suis sûr! 

    C'est donc à la lumière cette double mission, à la visière de ma double casquette, que je vous invite à entrer! 

     

    Bonne lecture! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :