• Cahier coup de pouce

    Différencier dans une classe de 31 élèves? Pas facile! 

    Encore plus lorsqu'ils manquent d'autonomie, d'attention et de discipline! 

    Le plan de travail ou "ateliers autonomes" reste une solution efficace pour permettre à ceux qui ont terminé de continuer à avancer pendant que les autres terminent mais cela ne garantie pas un contenu personnalisé. 

    Me questionnant sur le "comment faire avec les moyens du bord?", j'ai décider d'utiliser les porte-vues non utilisés dans ma classe pour créer un "cahier coup de pouce" contenant des fiches personnalisées pour chaque élève: 

    de la numération, du graphisme, de la lecture....le tout sur différents niveaux afin d'adapter et mettre ceux qui peinent un peu plus en réussite avant de passer à la suite. 

    Pour l'instant ce ne sont que des fiches pour "tester" et j'ajouterai plus d'outils de manipulation par la suite. 

    Voici donc la trame de mon premier "cahier coup de pouce" pour mes GS. 

    Je pense l'utiliser en demi-groupe (pendant que mon autre groupe est en sport) au début puis l'intégrer peut être au temps d'ateliers autonomes. 

    Télécharger « Cahier coup de pouce.pdf »

    Télécharger « Cahier coup de pouce.pub »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :